Assoya, espace collaboratif au cœur d’Abidjan

Posted by in Non classé, Tiers-Lieux - Abidjan

Partons à la découverte du tout dernier espace de coworking d’Abidjan nommé Assoya. Margaux Teuliere responsable des missions à l’international de l’ONG Empow’Her me présente cet espace. Margaux est à Abidjan pour aider au lancement des activités, et au recrutement de l’office manager d’Assoya.

Nouvel espace collaboratif au cœur d’Abidjan

Assoya a été créé suite à une étude de marché de 10 mois début 2016 portée par l’ONG Empow’Her. Cette étude avait pour but d’analyser le marché de l’entrepreneuriat, notamment sur les femmes et groupes de femmes entrepreneurs pour identifier leurs problèmes, référencer les solutions existantes ainsi que leurs besoins. Leurs analyses ont révélé qu’il serait pertinent d’offrir aux entrepreneurs les ressources nécessaires pour non seulement développer leur projet mais aussi s’épanouir personnellement.

Assoya a la volonté de devenir un lieu où au-delà de travailler sur ses projets, il est possible de s’épanouir par des activités, et de rencontrer un réseau d’entrepreneurs innovants. Un entrepreneur peut facilement être confronté à la solitude, c’est pourquoi Assoya propose une myriade d’activités pour faire du networking de manière plus créative, participer à des animations et surtout créer des occasions de se rencontrer différemment. Je trouve particulièrement intéressant le fait d’allier activités professionnelles et personnelles.

Faites de cet espace le votre 

Assoya est un espace de coworking qui propose une solution clef en main pour tous les entrepreneurs avec plusieurs forfaits (demi-journée, journée, semaine ou mois).

L’endroit se veut vivant, fédérant de nombreux acteurs lors d’événements variés (afterwork, petit déjeuner, yoga, etc.).

Venez profiter de l’espace, peu importe le forfait internet, et des boissons chaudes qui sont toujours offertes en illimité. Le lieu peut accueillir jusqu’à 30 entrepreneurs.

Venir la demi-journée vous coutera 5000CFA, la journée pour 8000CFA, et un pass de 10 tickets journée est proposé à 65000CFA. Selon les forfaits, les services évoluent avec la possibilité d’impression, d’accès à un casier, à une salle de réunion.

Et demain ? 

Assoya veut se connecter avec les d’autres acteurs en co-organisant des événements; alors si vous aussi vous travaillez pour un Tiers Lieux contactez les!

Convaincus que le monde de demain se fera avec et grâce aux entrepreneur.e.s, notre ambition est de leur mettre à disposition le plus de ressources et d’opportunités pour les aider dans leur parcours entrepreneurial et leur épanouissement personnel.

Contact

N’hésitez pas à aller les voir du lundi au vendredi de 08h à 19h et le dimanche de 08h à 13h. L’espace se trouve à Marcory – en face de l’hôpital général/PMI derrière Orca.

Pour plus de détails consultez leur site internet, ou envoyez-leur un email.